connaisbantouS

oladimeji-odunsi-e-TuK4z2LhY-unsplash.jp

Bantou signifie simplement « peuple » dans de nombreuses langues bantoues.

 

Le bantou est un terme général pour plus de 400 groupes ethniques différents en Afrique, du Cameroun, de l'Afrique australe, de l'Afrique centrale à l'Afrique de l'Est, unis par une famille linguistique commune (les langues bantoues) et dans de nombreux cas des coutumes communes.

De nombreux grands royaumes à travers l'Afrique étaient gouvernés par des Bantous, qui avaient tendance à être très ingénieux et adaptables. Leurs royaumes ont fait du commerce avec les Européens lorsqu'ils ont commencé à coloniser l'Afrique; cependant, les Européens ont fait pression sur les populations bantoues existantes pour qu'elles se déplacent.

Les Bantous n'avaient pas l'esprit territorial comme les Européens, mais plutôt un groupe. Tant qu'il y avait suffisamment de terres disponibles, ils n'avaient que des conceptions très vagues des frontières. Les frontières étaient des éléments naturels tels que les rivières ou les montagnes, qui n'étaient en aucun cas fixes.

Aujourd'hui, les personnes de langue bantoue se trouvent principalement au Rwanda, en Angola, au Burundi, au Zimbabwe et en Afrique du Sud, avec certains parmi d'autres pays de la partie australe de l'Afrique.

 

Pour une encyclopédie bantoue complète, cliquez sur la case ci-dessous:

knowbantu

Bantu simply means "people" in many Bantu languages. 

 

Bantu is a general term for over 400 different ethnic groups in Africa, from Cameroon, Southern Africa, Central Africa, to Eastern Africa, united by a common language family (the Bantu languages) and in many cases common customs.

Many great kingdoms across Africa were ruled by Bantu people, who tended to be highly resourceful and adaptable. Their kingdoms traded with the Europeans as they started to colonize Africa; however, the Europeans pressured the existing Bantu populations to move.

The Bantu were not territorially-minded like the Europeans, but rather group-related. As long as sufficient land was available, they had only very vague conceptions of borders. Borders were natural features such as rivers or mountains, which were not by any means fixed.

Today, Bantu-speaking people are primarily found in Rwanda, Angola, Burundi, Zimbabwe, and South Africa, with some among other nations in the Southern part of Africa.

 

For a complete Bantu Encyclopedia, click the box below: